Analyser sa présence sur le web et les réseaux sociaux

Votre entreprise est présente sur le web et sur les réseaux sociaux. Pour cela vous avez défini une stratégie à moyen terme, ainsi que des actions de e-marketing ponctuelles et embauché un community manager pour dynamiser votre présence en ligne. Vous vous êtes fixé des objectifs, mesurables et défini dans le temps, pour mener à bien votre stratégie. Et alors ? Les objectifs sont-ils atteints ?

Mesurer votre présence avec un tableau de bord QlikView

Un tableau de bord réalisé à l’aide de la plateforme QlikView permet de regrouper les données de différentes sources afin de mettre en évidence les liens entre ces données. Ainsi vous pouvez voir en un coup d’oeil l’ensemble de vos indicateurs : à la fois les visites sur votre site Internet, votre score klout, vos visites et posts sur les réseaux sociaux.

Ainsi vous pouvez rapidement analyser si votre campagne sur les médias sociaux a eu un impact sur le nombre de visiteurs de votre site Internet. Il suffit de coupler encore ces données avec celles de votre plateforme e-commerce pour savoir si vos ventes ont respectés vos attentes.

Sélectionner les critères qui correspondent à vos objectifs

Utiliser les sélections pour restreindre votre analyse à une zone géographique, une plage de date, une saison, des créneaux horaires, des mots clés, des articles, etc, et vérifier si votre dernière action commerciale a porté ses fruits. Ou alors, rechercher par mots clés les secteurs qui fonctionnent moins bien en vue de les améliorer.

Analyser vos followers ?

Qui sont vos followers influents ? Rechercher quels sont leurs centres d’intérêts, leurs domaines de prédilection. L’analyse permet de prendre de meilleures décision en se basant sur des données réelles (fini la boule de cristal) et agrégées, donc avec une approche systémique adaptée pour gérer l’ensemble des médias utilisés.

Comment influencent-ils ? L’analyse du sentiment, positif ou négatif, des commentaires que vous recevez permet de s’assurer que vous maîtriser votre présence sur les médias sociaux. Mais également, de réagir et répondre aux commentaires négatifs.

A propos

QlikView est un plateforme révolutionnaire de business intelligence. Vous trouverez plus d’infos, des explications, des exemples, des vidéos dans la rubrique correspondante. Des connecteurs permettant de récupérer les données de différents médias sociaux ont été développé par QvSource, ce qui permet de gagner du temps en évitant d’avoir à développer des connections aux API de ces plateformes.La démo live est disponible gratuitement en ligne.

N’hésitez pas à me contacter pour une démonstration personnalisée d’un tableau de bord QlikView avec votre propre jeu de données.

2 thoughts on “Analyser sa présence sur le web et les réseaux sociaux

  1. Salut cet outil semble intéressant, à partir de quand sera-t-il dispo? Merci et bonne journée.

  2. Bonjour Nathalie,
    L’outil est disponible de suite.
    Pour être clair, QlikView est une plateforme de business intelligence qui doit être installée dans votre entreprise, ou dans un datacenter cloud. Sur cette plateforme, on développe ensuite des tableaux de bord personnalisés pour l’entreprise, comme par exemple sur la présence web et médias sociaux, mais pas seulement.
    Contactez-moi par email si vous souhaitez plus d’information.
    jps

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